fbpx
 

La VR pour l’architecture

VR en architecture :

pourquoi l’utiliser ?

La réalité virtuelle (ou VR) est encore très peu utilisée en architecture. Elle reste néanmoins une technologie d’avenir.

Pourquoi et comment utiliser la réalité virtuelle en architecture ?

Véritable outil d’aide à la vente, les images 3D dans l’immobilier sont essentielle pour faire mûrir la décision d’achat de vos potentiels investisseurs.

Architecture VR : quels avantages pour vos projets ?

La VR en architecture présente un certain nombre d’avantage non-négligeable pour les projets d’envergure. 

  • Visualisation 3D immersive dans un lieu non-existant
  • Meilleure compréhension de l’architecture d’intérieur et des volumes
  • Interactivité avec l’environnement 3D : objets, déplacements,…
  • Meilleures anticipation des erreurs de conception en architecture

 

Véritable outil de visualisation 3D pour les clients, la VR sera, à l’avenir, un outil largement utilisé dans l’architecture pour faciliter les décisions et fluidifier la communication entre architecte et porteur de projet.

 

Bien entendu, la réalité augmentée ne pourra pas avoir la précision d’une perspective 3D. Elle pourra néanmoins apporter une vision détaillée de votre architecture 3D dans l’espace. A ce stade de son développement, nous conseillons d’avantage d’utiliser les films 3D, bien plus précis et professionnel en attendant des progrès significatifs futurs dans la VR.

Comment fonctionne la VR ?

Les casques comme l’Oculus Rift et le HTC Vive permettent désormais aux architectes et aux promoteurs immobilier de pouvoir visualiser des projets en réalité augmentée (ou VR pour Virtual Reality).

 

Bien au-delà de la visualisation, les architectes ou leurs clients peuvent désormais interagir avec les objets présents dans le décor 3D, ou modifier plus simplement les éclairages d’un rendu 3D.

 

La VR est une méthode de rendu 3D dans l’espace qui se démocratise progressivement dans le domaine de l’architecture.

 

Elle a recours à des logiciels 3D de création de jeux vidéos, tels qu’Unreal Engine, ou AutoDesk Stringray pour réaliser un environnement architectural immersif. Parmi les autres logiciels de conception utilisés dans l’architecture et les jeux vidéos, on peut citer Crytech ou Unity. Ils permettent tous la création d’un environnement 3D utilisable pour l’architecture.

PRIMYRIS : STUDIO de perspectives & Film 3D pour l’architecture

Primyris est un studio 3D basé à Paris et Lyon, spécialiste de l’infographie 3D. Nous avons a coeur de sublimer vos projet architecturaux, par des perspectives créatives, et des films 3D réalistes.

Nous créons des perspectives pour l’architecture

Le Studio Primyris est spécialisé en perspectives 3D pour l’architecture. Nous avons déjà collaboré avec des architectes créatifs sur des dizaines de projets variés : rénovation de bâtiment historique, construction de bâtiment à l’architecture audacieuse, chalets de montagne, villas de Luxe en France et au Luxembourg.

 

Nous accordons une importance particulière à la réactivité et au conseil lors de nos relations avec nos clients. Lorsque nous travaillons avec des promoteurs immobiliers, l’écoute et la production de visuels ultra-attractif reste notre obsession.

 

Vous voulez convaincre rapidement et vous distinguer lors d’un concours d’architecture ? Primyris se charge de la production de films 3D pour l’immobilier. Les films auront le mérite de rassurer vos investisseurs sur le choix de votre atelier.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Les films 3D pour les concours d’architecture

La VR est une technologie encore assez récente, mais dont les perspectives, en concours d’architecture sont radieuses. Elle permettra bientôt aux architectes de pouvoir faire visualiser clairement leur travaux devant un jury.

 

Les films 3D sont déjà utilisés par certains architectes afin de se distinguer lors de concours. Véritable oeuvre de 3D, ils représentent une opportunité pour les architectes qui veulent s’engager pleinement dans un concours d’architecture à fort enjeu.

 

Vous voulez vous lancer dans la création de films 3D ? Laissez Primyris vous accompagner. Nous allons au-delà de la simple production des films, pour vous conseiller dans la valorisation de vos projets. Un projet : un interlocuteur. 

Vous voulez réaliser un film 3D pour l’architecture ? Distinguez-vous et optez pour un accompagnement d’expert.

Nos 3 promesses

Réactivité

 

Après votre étude, ou en cours de réalisation, nous garantissons une réactivité qui vous permet de répondre dans les temps impartis à vos concours.

Écoute & Force de proposition

 

Vous maîtrisez vos projets architecturaux, nous maîtrisons leur concrétisation visuelle avec force de proposition et une grande écoute.

1 Objectif : sublimer vos travaux

 

La création de votre notoriété d’architecte passe par la création d’un portfolio basé sur l’image. Nous sommes là pour sublimer vos projets.

Nous avons réalisé leurs perspectives & films 3D

Contacter Primyris – Studio 3D pour l’architecture

Contacter Primyris – Studio 3D pour l’immobilier.